Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la route de Houston de Curtiss Ann Matlock

18 Juillet 2013 , Rédigé par Jerry Publié dans #Curtiss Ann Matlock

Sur la route de Houston de Curtiss Ann Matlock
  • Roman Envoyé par Wolna

  • Lecture du 13 Juillet 2013

Mon avis :

J'avais envie d'un peu de légèreté avec ses beaux jours .... c'est un roman qui se lit facilement mais qui n'offre aucune surprise, les personnages sont attachants mais banals, voir un peu rébarbatif dû aux répétitions de comportement de l’héroïne, ceci dit ça ma permis de me rendre compte qu'il y a au moins un personnage même fictif qui est plus parano que moi hihi où encore qui à la même tendance a se tromper fortement dans ses choix ...... mdr ..... et le manque d'action ... il a fallu attendre les trois dernières lignes pour avoir enfin une petite scène "d'amour" ..... il n'y a que le cadre de vie qui m'a plus et bien sur le super beau mâle sexy, sympa, intelligent, indulgent, charmant, doux et blablabla qui n'existe que dans les livres lol mais dans le même style de lecture je préfère et de loin Mme Roberts.

Un roman a entamé si on a vraiment pas envie de se prendre la tête, de réfléchir ou de se concentrer... Quant on a la tête ailleurs il est parfait.. c'était exactement ce qu'il me fallait...

Tout arrive au moment opportun, tu sais, Rainey chérie. Rien ne se fait par hasard, même si nous n'en saisissons pas toujours les raisons.
Epouse et mère généreuse, cavalière émérite, Coweta a été plus qu'une mère pour Rainey : une véritable âme sœur. Depuis sa mort, Rainey se sent inconsolable. N'a-t-elle pas toujours trouvé en sa mère un soutien indéfectible - une écoute bienveillante, un réconfort plein de tendresse ? A trente-cinq ans, ballottée par l'existence, marquée par deux divorces, Rainey se sent pour la première fois livrée à elle-même, face au désordre de son passé et au secret de sa naissance.
Au volant du vieux pick-up dont elle a hérité, elle part sur les chemins dans l'espoir de redonner un sens à son existence. Oklahoma, Texas - peu importe où elle va. L'essentiel, pour elle, est de faire ce qu'elle aime : des concours équestres. En commençant son périple, elle ne soupçonne certes pas la rencontre qui l'attend. Pourtant, cette rencontre est de celles qui marquent une vie. Ou la brisent pour toujours...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wolna 18/07/2013 18:31

Ton commentaire illustre bien ce que j'ai pensé de cette lecture.